LJS Créations

Les colles pour supports cabochons

 

On nous demande souvent avec quelle colle coller les créations dans nos supports cabochons.

 

Voilà un petit tuto pour vous aider :-)

 

Plusieurs colles existent sur le marché. Nous ne commercialisons pas ce genre de produits sur notre site pour le moment.

 

 

Collez vos créations avec une colle pour métal/ verre, les colles pour bijoux peuvent servir aussi. Vous pouvez aussi utiliser de la résine cristal 2 composants. Pour cela aller y avec délicatesse (quelques gouttes) afin de ne pas faire déborder la résine quand vous mettez votre création dans le support.

Il existe des colles 2 composants qu'il faut melanger en petite quantité avant usage. Vous trouverez ce type de colle dans les grandes surfaces de bricolage. Une colle à prise lente est conseillée, afin de pouvoir bouger votre création ou  morceaux de mosaique avant séchage complet (plusieurs heures).

 

 

Dans tous les cas assurez vous que votre support est bien propre, n'hésitez pas à passer un petit coup de papier de verre ou mini perçeuse avec méche de gravage au fond des supports pour les rendre un peu rugueux et ainsi faciliter le collage.

Dans le cas ou vous souhaitez coller une image au fond de votre support cabochon, nous vous conseillons avant usage de la photo de passer un vernis transparent afin de rendre la photo imperméable. Pour faire ressortir la photo vous pouvez peindre en blanc le dos de celle-ci aprés y avoir mis une couche de vernis transparent pour que le blanc ne traverse pas...

 

Dans tous les cas nous vous conseillons de faire des essais avant de vous lancer dans des series de bijoux ;-)

 

Pour tout autres renseignements n'hésitez pas à nous contacter par mail contact@ljs-creations.fr

 

Céline@